Portage salarial et crédit immobilier
- mohamedaadia
- 19 mai 2020
- 2 min de lecture
Vous êtes salarié porté et vous rêvez de devenir propriétaire, pensez-vous être un client fiable pour une banque ?
Le salarié porté est souvent assimilé à un Indépendant du fait de son autonomie professionnelle. Ses revenus variables dépendent des missions qu’il décroche rendant ainsi sa situation financière moins stable que celle d’un salarié lambda en CDI. Par conséquent, l’obtention d’un prêt immobilier s’avère particulièrement difficile.
Pourtant, le profil de salarié porté possède de nombreux atouts qui permettent de conforter sa solvabilité et ainsi bénéficier d’un dossier solide de prêt immobilier. Les principaux atouts à mettre en avant sont le statut professionnel sécurisé, la même protection sociale qu’un salarié classique et des rémunérations élevées.
Fort de ces atouts, les banques restent cependant réticentes et s’accordent à vérifier le respect de 3 critères que sont la stabilité professionnelle et financière, la régularité des revenus et leurs niveaux.
Avec AKMIS Portage, profitez d’avantages négociés auprès de nos partenaires bancaires comme les taux préférentiels , les frais de dossier réduits, le remboursement anticipé sans pénalités, etc...
Malgré tout, si votre choix s’oriente plutôt vers votre banque actuelle ou alors la comparaison d’autres offres d’organismes de prêt immobilier, voici quelques conseils utiles pour augmenter vos chances d’avoir une réponse favorable :
1) Opter pour un CDI plutôt qu’un CDD :
La plupart des banques refusent d’accorder des crédits aux salariés possédant un contrat court (CDD et intérim). La meilleure option reste le CDI justifiant ainsi la stabilité professionnelle et financière sur du long terme.
2) Lisser votre rémunération mensuelle :
Vous avez la possibilité d’effectuer, auprès de notre société, le lissage de votre rémunération mensuelle. En effet, pour les banques, il est préférable de garantir des revenus réguliers plutôt que variables.
Vous pourrez ainsi, en fournissant l’ensemble des bulletins de salaire ou une attestation récapitulative annuelle, révéler une activité prospère et donc multiplier les chances d’obtenir un prêt immobilier.
3) Augmenter votre niveau de salaire :
Booster votre salaire, en évitant des remboursements de frais professionnels trop importants, vous permettra d’augmenter votre niveau de couverture chômage. Cela représentera ainsi une garantie supplémentaire pour la banque sur votre capacité à rembourser votre prêt.
En s’appuyant sur le statut de salarié porté, ses avantages et sur nos partenaires bancaires, vous pouvez dorénavant relever le défi du crédit qui devient désormais accessible.
Alors pour que le crédit s’offre à vous, plus d’hésitation : Contactez-nous




Commentaires